Coupe d’Afrique des Nations 2021 : L’Algérie passe le flambeau au Maroc !

Algérie Foot – L’ancien international sénégalais et actuellement entraîneur du club français le Red Star FC (National), Habib Beye a comparé le Maroc à l’équipe d’Algérie de 2019. La sélection algérienne a été l’ombre d’elle-même durant la compétition à l’image de sa star Riyad Mahrez. Trois matchs, deux défaites, un nul, les Fennecs ont fini […] L’article Coupe d’Afrique des Nations 2021 : L’Algérie passe le flambeau au Maroc ! est apparu en premier sur Fennec Football.

Coupe d’Afrique des Nations 2021 : L’Algérie passe le flambeau au Maroc !
Algerie Maroc Belmadi Halilhodzic

Algérie Foot – L’ancien international sénégalais et actuellement entraîneur du club français le Red Star FC (National), Habib Beye a comparé le Maroc à l’équipe d’Algérie de 2019.

La sélection algérienne a été l’ombre d’elle-même durant la compétition à l’image de sa star Riyad Mahrez. Trois matchs, deux défaites, un nul, les Fennecs ont fini dernier de leur Groupe E avec un minuscule point. Pour Habib Beye, c’est les Lions de l’Atlas qui ressemblent le plus aux champions d’Afrique. « Cette équipe du Maroc me fait penser à l’Algérie en 2019. On a tout de suite vu qu’elle était bien en place et qu’elle montait en puissance dans cette compétition. », a-t-il indiqué sur le plateau de Canal + Afrique, lors de l’émission Soir de CAN.

Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations sont prévus samedi 29 et dimanche 30 janvier. Le match phare est assurément le choc entre l’Égypte et le Maroc. Le vainqueur fera face à celui de la rencontre entre le Cameroun, pays hôte, et la Gambie.

Cette élimination à la CAN 2021 est une alarme de réveil pour les Fennecs. Avant cela, l’EN restait sur une série d’invincibilité de 35 matchs, en plus de s’être déplacée au Cameroun dans la peau de championne en titre d’Afrique et troisième meilleure nation de football en Afrique selon le classement FIFA. Pour rappel, l’Algérie est toujours en lice pour les barrages du Mondial Qatar 2022, et est récemment vainqueur de la Coupe arabe 2021.

Lire également :

Mercato : Voici comment Belaili s’est servi d’un club français !

L’article Coupe d’Afrique des Nations 2021 : L’Algérie passe le flambeau au Maroc ! est apparu en premier sur Fennec Football.