50% des Tunisiens considèrent que le pays est sur la bonne voie

Selon les résultats d’un nouveau sondage d’opinions réalisé par Sigma Conseil pour le mois de janvier courant, environ 50% des personnes interviewées considèrent que le pays est sur la bonne voie alors 50% pensent que la Tunisie est sur la mauvaise voie. Selon le directeur général de Sigma Conseil Hassen Zargouni, le taux des Tunsiens […]

50% des Tunisiens considèrent que le pays est sur la bonne voie

Selon les résultats d’un nouveau sondage d’opinions réalisé par Sigma Conseil pour le mois de janvier courant, environ 50% des personnes interviewées considèrent que le pays est sur la bonne voie alors 50% pensent que la Tunisie est sur la mauvaise voie.

Selon le directeur général de Sigma Conseil Hassen Zargouni, le taux des Tunsiens optimistes a donc connu une baisse significative par rapport au mois d’août dernier, soit au lendemain de l’annonce des décisions exceptionnelles par le président de la République le 25 juillet dernier. En effet, au mois d’août 2021, 77% des personnes interviewées estimaient que le pays était sur la bonne voie.

Dans ce contexte, Hassen Zazgouni a rappelé que 92% des Tunisiens étaient pessimistes au mois de juin dernier, soit avant l’annonce des mesures du 25 juillet. Seulement 7% des interviewés étaient en effet optimistes.