Usine de levure de Bouchegouf (Guelma) : Le projet définitivement abandonné

L’unité sera transformée pour la production des pâtes alimentaires sans gluten et de la maïzena. La décision d’abandonner définitivement le projet de réhabilitation de l’usine de levure panifiable située à Bouchegouf, dans la wilaya de Guelma, a été rendue publique, le 11 octobre, par Ahmed Zeghar, ministre de l’Industrie, et cautionné par Samia Moualfi, ministre […] L’article Usine de levure de Bouchegouf (Guelma) : Le projet définitivement abandonné est apparu en premier sur El Watan.

Usine de levure de Bouchegouf (Guelma) : Le projet définitivement abandonné

L’unité sera transformée pour la production des pâtes alimentaires sans gluten et de la maïzena.

La décision d’abandonner définitivement le projet de réhabilitation de l’usine de levure panifiable située à Bouchegouf, dans la wilaya de Guelma, a été rendue publique, le 11 octobre, par Ahmed Zeghar, ministre de l’Industrie, et cautionné par Samia Moualfi, ministre de l’Environnement, lors d’une visite de travail et d’inspection conjointe. «Le projet de réhabilitation de l’usine de levure de Bouchegouf est définitivement abandonné.

Il est question aujourd’hui de réaliser en lieu et place une unité de pâtes alimentaires sans gluten et de la maïzena», a déclaré le PDG de groupe Agrodiv de Constantine. «Nous allons délocaliser la production de la levure vers Oran.

Le site, qui accueillera cette usine, a été d’ores et déjà choisi loin de toute agglomération, vu que les rejets et la pollution qui seront générés n’auront aucun impact néfaste sur l’environnement», a conclu le même responsable.

Suite de l’article dans l’édition papier

L’article Usine de levure de Bouchegouf (Guelma) : Le projet définitivement abandonné est apparu en premier sur El Watan.