Un comité interministériel pour examiner l’octroi du foncier au sein des ports

Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hichem Sofiane Salaouatchi, a fait part de la mise en place d’un comité interministériel chargé de l’examen des demandes d’octroi du foncier formulées par les investisseurs pour développer les activités de construction, de maintenance et de réparation des navires.

«La mise en place de ce comité devant s’atteler à l’examen des demandes déposées par les investisseurs et porteurs de projets pour bénéficier de fonciers dans les enceintes portuaires, est intervenue en application des instructions du président de la République, lors du conseil des ministres tenu le 31 octobre dernier», a précisé le ministre dans une déclaration à l’APS.

Composé de représentants des ministères de l’Intérieur, de la Pêche, de l’Industrie et des Transports, ce comité procède actuellement à «un examen approfondi et minutieux des demandes formulées par les investisseurs».

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier

L’article Un comité interministériel pour examiner l’octroi du foncier au sein des ports est apparu en premier sur El Watan.