Oran : Inauguration d’une galerie d’art spécialisée dans la calligraphie arabe

Une galerie d’art spécialisée dans la calligraphie arabe, la première du genre au niveau national, vient d’ouvrir ses portes à Oran à l’initiative du célèbre calligraphe Kour Noureddine en vue d’encourager et de promouvoir la créativité dans ce segment de l’art.

Ce lieu se veut une véritable promenade dans l’esthétique de la calligraphie arabe et une nouvelle destination culturelle aux amateurs de l’art plastique.

Cet espace, appelé Galerie d’art Kour, un véritable acquis pour la ville d’Oran, regorge d’importantes potentialités culturelles. «C’est un investissement culturel pour encourager et promouvoir la créativité dans la calligraphie arabe, qui connaît une renaissance en Algérie, sachant qu’Oran s’apprête à accueillir les Jeux Méditerranéens prévus en été 2022», a expliqué à l’APS Kour Noureddine.

Cet artiste, fort d’une expérience de plus de 40 ans dans la calligraphie arabe, a indiqué que «Mon objectif à travers cet espace n’est pas de réaliser un gain. C’est ma passion pour la calligraphie arabe qui m’a engagé dans cette aventure dans le monde de l’art visuel et le milieu artistique de manière générale».

APS

L’article Oran : Inauguration d’une galerie d’art spécialisée dans la calligraphie arabe est apparu en premier sur El Watan.