Médias : Les chansons sur Jésus interdites à la radio nationale

Jingle Bells fait tomber le directeur de la radio locale Cirta de Constantine. La diffusion de cette chanson de Noël dans sa version chantée par Faïrouz a coûté sa place à Mourad Boukerzaza, relevé de ses fonctions, mardi, par le directeur général de la Radio nationale. Le média public n’a pas communiqué autour de cette […] L’article Médias : Les chansons sur Jésus interdites à la radio nationale est apparu en premier sur El Watan.

Médias : Les chansons sur Jésus interdites à la radio nationale

Jingle Bells fait tomber le directeur de la radio locale Cirta de Constantine. La diffusion de cette chanson de Noël dans sa version chantée par Faïrouz a coûté sa place à Mourad Boukerzaza, relevé de ses fonctions, mardi, par le directeur général de la Radio nationale.

Le média public n’a pas communiqué autour de cette décision, mais l’information alimente les rédactions et les réseaux sociaux depuis mardi. Par cette posture, la direction de la radio, confiée à Mohamed Baghali, interdit sur les ondes nationales les chansons du patrimoine chrétien. D’aucuns jurent pourtant que la médiathèque de la radio n’en manque pas.

Mais est-ce la seule raison du limogeage du directeur de la station de Constantine et de l’animatrice de l’émission qui a programmé la chanson ? Difficile d’y croire. Le poste de directeur de cette station est un siège éjectable qui fait l’instabilité chronique de cette radio. Il est constamment l’objet de luttes internes et de coups bas vaudevillesques entre «collègues».

Mourad Boukerzaza, journaliste de la radio de Constantine depuis environ 30 ans, n’a d’ailleurs pas bouclé ses dix-huit mois à la tête de la station. S’il n’a pas réussi à tirer Radio Cirta de sa médiocrité, il n’est certainement pas responsable de sa situation chronique ni d’une prétendue entreprise de christianisation. L’inquisition est ridicule, mais la peau de banane sur laquelle il a glissé est réelle !

L’article Médias : Les chansons sur Jésus interdites à la radio nationale est apparu en premier sur El Watan.