La conservation et la restauration des biens culturels à l’ordre du jour : Effective coopération culturelle algéro-italienne

Une convention de coopération scientifique avait été signée entre l’ENSCRBC (Ecole nationale supérieure de conservation et de restauration des biens culturels) de Tipasa (Algérie) et l’ICR (Institut central de restauration) de Rome (Italie), établissements représentés respectivement par le Pr Hamza Mohamed Chérif et le Dr Alessandra Marino.

La convention entre les deux de centres de formation et de recherches permet de renforcer et de consolider la coopération et les échanges entre les deux établissements scientifiques, dans le domaine de la conservation et de la restauration des biens culturels et des objets de musée. La formation des étudiants et l’organisation des rencontres inhérentes aux thématiques d’intérêt commun entre les deux pays, à travers par exemple la publication des ouvrages scientifiques des chercheurs des deux écoles.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier

L’article La conservation et la restauration des biens culturels à l’ordre du jour : Effective coopération culturelle algéro-italienne est apparu en premier sur El Watan.