La 25e édition du MTK Koléa : Elle aura lieu du 2 au 6 décembre 2021

Le MTK (mouvement théâtral de Koléa) vient d’achever le programme de sa 25e édition des journées théâtrales de Koléa. En dépit de l’insuffisance des moyens, les organisateurs ont tenu à mettre sur pied leur manifestation, qui aura lieu du 2 au 6 décembre.

Les associations théâtrales de Koléa, Fouka, BouIsmaïl, Tizi Ouzou et du théâtre régional de Sidi Bel Abbès vont se relayer sur les planches de la maison de culture Ahmed Aroua de Koléa pour présenter leurs œuvres. Des ateliers de formation sont inscrits au programme de cette 25e édition. Youcef Taouint et ses complices, tels des funambules, à l’aide de plusieurs combines sont arrivés à perpétuer leur «Forja» durant des décennies. Le public de Koléa demeure fidèle aux productions théâtrales, un véritable miroir de la société algérienne. Plusieurs thèmes «passent à la moulinette», avec une pointe humoristique. Le MTK, une école qui, malheureusement, demeure à l’écart.

Une association persévérante en quête de moyens pour créer, produire des pièces de théâtre de qualité. Les responsables du MTK rendront hommage lors de la cérémonie d’ouverture au défunt El-Fkair Rabah, victime de la Covid-19, c’est le président d’une Association de théâtre d’El Affroun (Blida) et achèveront leur 25e édition par un hommage qui sera rendu à un membre du MTK , décédé, Benzada Mounir.

L’article La 25e édition du MTK Koléa : Elle aura lieu du 2 au 6 décembre 2021 est apparu en premier sur El Watan.